Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 15:38

2014-12-24 chmd05 1

 

La neige est pratiquement absente des pentes, mais le sentier est couvert de glace et d'une neige tassée qui promet de belles glissades! 

J'ai donc investi dans une paire de chaussures à crampons et guêtre intégrées pour mieux profiter des chemins chartrousins. Le père Noël m'a livré juste avant l'heure... 

Le confort et l'étanchéïté sont excellents et l'accroche sur la neige dure parfaite. Sur la glace il convient de rester prudent les pointes ne mordent pas assez pour éviter les zippettes.

Le faible regèle du matin est juste suffisant pour que la boue me porte dans la piste forestière qui me donne accès au téléski du virage. Ensuite c'est du velour sur l'herbe gelée et le sentier de la piste. 

2014-12-24 chmd03 1

Un peu avant le habert de Bachasson, la glace fait son apparatition. J'observe même des traces de crampons qui me conduiront jusqu'au sommet. A vrai dire il ne sont pas moins utiles que pour l'ascension du Mont Blanc en été où il ne viendrait pas trop à l'idée de s'en priver (en tout cas de ne pas les avoir dans le sac)... 

Mes nouveaux jouets se tiennent bien sur cette piste et je peux trottiner sans viser les pierres ou les rochers. Aujourd'hui bien peu de monde sur la montagne : Les bipèdes auraient-ils déjà la tête dans les agapes festives?

2014-12-24 chmd01 1 2014-12-24 chmd02 1

Du sommet, les montagnes alentour sont bien tristes et grises , des cirrus font leur apparition dans le ciel : puissent-ils nous annoncer quelques flocons pour les jours à venir?

Retour au Croz par le même itinéraire, la tenue en descente est tout aussi bonne... Il ne restera qu'à tester la robustesse et la résistance aux chemins caillasseux du coin!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chamechaude.over-blog.com
  • : Cette page est ouverte pour transcrire mes nombreux passages par "La pierre Chauve", pour témoigner des conditions, de l'ambiance et des rencontres que j'y fais. Cette page est aussi un hommage à tous ceux qui partagent comme moi l'amour des sentiers chartrousins et qui sont venus eux aussi, dire leurs secrets et leurs émotions au sommet de ce massif.
  • Contact