Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 16:26
Silène acaule et Pétasite blanc
Silène acaule et Pétasite blanc

Comme l'avait prévu la météo, le ciel s'est couvert et la pluie s'annonce. Je profite donc d'un petit créneau du matin pour sortir les baskets et faire un " to dré" sous le téléski de Chamechaude. Dans les pentes les premières fleurs printanières font leurs sorties. Au sommet les silènes acaules et dans la forêt les pétasites blancs.

Le chemin après Folatière n'est toujours pas tracé, il coupe jusqu'au pré sommital, où il faut encore tracer droit pour rejoindre les pentes herbeuses qui conduisent à la brèche Arnaud.

Un tour avant les gouttes

Le vent du sud pousse les premières gouttes sur la croix. Pas le temps de s’attarder pour reprendre le vélo et rentrer à la maison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chamechaude.over-blog.com
  • : Cette page est ouverte pour transcrire mes nombreux passages par "La pierre Chauve", pour témoigner des conditions, de l'ambiance et des rencontres que j'y fais. Cette page est aussi un hommage à tous ceux qui partagent comme moi l'amour des sentiers chartrousins et qui sont venus eux aussi, dire leurs secrets et leurs émotions au sommet de ce massif.
  • Contact